Desmarques's Blog

Mes cupcake de Noël

Les cupcakes… c’est mon petit péché mignon… aussi bien à manger qu’à faire… je trouve que ces petites gâteaux sont à la fois mignons, bons et ludiques.

Cet été j’ai donc fais l’acquisition de tout le nécessaire pour cuisiner ces mimi cupcakes :

– moules en silicone

– caissettes en papier de couleur

– colorant

– seringue à pâtisserie

– THE paillettes de toutes les couleurs

Apres avoir fait mes premiers essais, à partir de recettes trouvées sur Internet

http://www.lesfoodies.com/americancook/recette/cupcakes-1

Gâteau au chocolat, bon mais un peu sec , glaçage au beurre très bien.

J’avais envies d’un peu d’originalité, donc j’ai fait un tour chez Alice Délice et mon choix s’est porté sur CUPCAKES, colorés à croquer… plus de 200 recettes & variations de Joanna Farrow (Ed Marabout).

J’ai joué au petit lutin du père Noël en amenant tout ce nécessaire pour les vacances de Noel… et après de lecteure de long en large avec les « grands » (qui ont sélectionné pas mal de recettes d’ailleurs) j’ai choisi une base « simple » à la vanille et de les customiser avec les enfants.

Bilan…

– Des cupacakes pop (vanille glacage au beurre multicolore et smarties)

(glacage un peu décevant)

– Des cupcakes féériques (vanille meringues pailletées)

– Des cupcakes vanille avec cerneau de noix recouvert de chocolat… Cerf de Noël

Je vous laisse découvrir ces créations… 😉 On s’est bien amusé…

Et maintenant j’ai quelques commandes…. Je vais peut-être aussi tester les cupcakes salés cela me plait bien comme idée

Cette entrée a été publiée le 31 décembre 2011 à 12:03. Elle est classée dans Miamiam, mes recettes et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Mes cupcake de Noël

  1. Oh, j’ai le même bouquin 🙂

Laisser un commentaire

