Desmarques's Blog

Visites guidées du musée à la lampe-torche – Nuit des Musées 2012

Samedi dernier, j’ai découvert pour la première fois et d’une façon très ludique le Musée d’art moderne de Lille Métropole – Villeneuve d’Ascq lors de la Nuit des Musées 2012.

J’avais regardé le programme et j’avais bien aimé le concept de la visite guidée du musée à la lampe torche.

J’ai adoré !!! L’ambiance était très intimiste, le musée était éclairé uniquement avec les signalétiques de sortie et les torches que chaque visiteur avait amené. Bon soyons clair… nous on y avait pas du tout pensé… donc on a sorti nos téléphones tel deux geeks…:-)

Cela faisait du bien de voir tout le monde s’amuser à découvrir les œuvres différemment et d’une façon très ludique. Nous pouvions éclairer les œuvres peintures et sculpture sous tous les angles et ainsi découvrir des détails et des volumes ! Nous avions un peu l’impression d’être dans une bulle !

Image

Image

Image

Image

Image

Cette entrée a été publiée le 26 mai 2012 à 08:59. Elle est classée dans Mes découvertes et mes bons plans et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

