Desmarques's Blog

[jeu concours] Un autre regard … grâce au Journal de France

La semaine sort que je trouve a priori assez poétique « Le Journal de France », pas d’inquiétude ce film n’a rien à voir avec un film historique (malgré son titre ;-)) mais plutôt un film réaliste/documentaire sur un homme, sa vie, son œuvre ;-).

Le « picth » (Première):

C’est un journal, un voyage dans le temps, il (Raymond Depardon) photographie la France, elle (Claudine Nougaret) retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.

Voici le lien de la bande d’annonce du film : http://youtu.be/DzXZXE4b9CE

Vous l’aurez compris il s’agit d’un film plein d’émotion nous montrant avec poésie et d’une façon ludique l’art qu’est la photo à la chambre… un regard bienveillant et différent sur notre monde…

Afin de vous offrir un peu de douceur dans ce monde de brut.. non pas de petit chocolat mais 4 x 2 places pour aller découvrir ce fil documentaire, pour cela rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me décrivant une photo qui vous a marquée (un œuvre, une photo de famille, un détail, un paysage…) avant le 17 juin 23h59 !

A vous de jouer…Ayons un autre regard sur notre monde… 😉Image

LES HEUREUX GAGNANTS SONT : Quitterie . Iwona46, Marley86 et Nilow ! Merciiiiiiiii

Cette entrée a été publiée le 8 juin 2012 à 06:15. Elle est classée dans Mes découvertes et mes bons plans et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “[jeu concours] Un autre regard … grâce au Journal de France

  1. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Effectivement la bande-annonce présage un film avec beaucoup d’émotions!!
    Ma photo préférée est un cliché personnel en noir & blanc représentant une rue de Dublin en contre-bas!! Je l’aime tout spécialement elle me rappelle mon voyage et les anecdotes qui y sont reliées.

    Bonne soirée
    Nilow

  2. Le , mili a dit:

    Bonjour,
    Les photos qui m’ont marquées sont plutot des photos de familles… j’aime beaucoup celles en noir et blanc qui me viennent de mon enfance, avec nos petites bouilles joufflues 🙂
    Merci pour le concours !
    mili

  3. Le , Lecroisiersamuz a dit:

    J’aime les photo qui celles qui comme celle-ci remplisse de bonheur. Effectivement, la photo en question est prise sur une plage. Une grande plage d’Amérique du Sud. En arrière-plan, à droite, des jeunes gens jouent au beach-volley. Un jeune homme brun et bronzé est en extension, les muscles saillants, pour reprendre le ballon récupéré qq secondes avant pas sa partenaire, une jolie JF brune en maillot rouge qui est encore accroupie les bras en avant. Ils sont un peu flous ce qui rajoute de la force au mouvement. Au milieu, bien au centre net, on aperçoit un couple qui descend vers la mer se baigner. Ils se tiennent la main. On la devine blonde un peu derrière lui. il sont net. on voit leurs peaux briller, enduite d’huile solaire. Ils rient. Enfin au premier plan à gauche, un enfant debout, bien campé sur ses jambes, renverse un sceau d’eau dans un trou fait dans le sable. L’eau est en train de couler. Figée par la photo, on dirait un serpent transparent. il est flou aussi. L’eau semble irréelle, l’enfant « vibre ». son maillot aux fleurs hawaïennes bleues et blanches lui arrive jusqu’au mollets. Ses cheveux ébouriffés, bouclés lui masque le visage. 3 scènes de vie, sur une même image, une chronologie de l’amusement jusqu’à l’enfant en passant par le couple qui évoque une partie de la vie des jeunes adultes, de l’adolescence à la M/Paternité. Des couleurs, des matières, la mer, le sable, le soleil. Juste un extraordinaire moment de plénitude, de détente, de bien être.

  4. Le , marley86 a dit:

    Hello, merci beaucoup pour le concours! Une photo qui m’a touché? Une photo de ma fille prise par mon beau frère. Je la trouve incroyable. Ma fille regarde la mer avec un regard intense et profond, elle à l’air si sérieuse ( à seulement 3 ans!), et la lumière est claire, tellement claire, que tout le fond parait blanc, et juste son profil ressors. Je la trouve splendide!

  5. Le , quitterie a dit:

    bonjour, merci pour ce jeu, la photo qui m’a marquée était une photo du magazine GEO où l’on voyait le portrait magnifique d’une jeune femme éthiopienne… 10 ans plus tard cette beauté fut prise en photo et la misère de son pays , la faim et la détresse avaient ravagé son visage empli de douleurs… je sais ce n’est pas gai, ce que je dis mais la question étant : une photo qui nous a marqués, alors oui c’est bien celle là !
    merci pour ce jeu je tente en amatrice que je suis
    bon dimanche

  6. Le , iwona46 a dit:

    Bonjour 😉
    merci pour ce ptit concours ciné, voilà un film que j’aimerais bien découvrir, en plus on en dit beaucoup de bien 😉 pour ma part j’ai le souvenir de cette photo que j’ai pris de mon chéri lors d’un saut en parachute, c’était son deuxième saut et son visage heureux et le sourire aux lèvres m’a vraiment marqué le tout à quelques milliers de km du sol !!! on voit sur la photo qu’il prend vraiment son pied et capter ce moment et cette émotion sur une photo c’est vraiment sympa 😉
    très belle après midi à vous 😉
    biz

  7. Le , quitterie a dit:

    bonsoir, merciiiiiiii beaucoup, suis très contente… belle soirée en perspective ! merci merci

Laisser un commentaire

