Desmarques's Blog

[jeu concours] gagnez un portrait photo pour les 1 an du blog

Pour l’anniversaire du blog, je voulais vous proposer un concours original et une cadeau qui me plait, que j’aurais aimé gagner… Je vous propose donc de gagner votre portrait par une charmante photographe Odile Podpovitny.

Pour participer à ce concours, rien de plus simple, inscrivez votre adresse email en commentaire et un tirage au sort sera organisé parmi les participants. Le ou la gagnant(e) sera contacté(e) par email.

Je vous mets ensuite en contact avec Odile et vous choisissez quel type de portrait vous souhaitez…photos avec ses enfants ou bébé, photos avec son amoureux (St Valentin dans 1 mois!), portraits ou images plus mode ou lifestyle, ou portrait pour CV… et vous définissez le lieu (paris / région parisienne / région strasbourgeoise)

Le jeu sera en ligne jusqu’au 31 janvier !

Je vous invite à découvrir Odile Podpovitny, son univers et son travail.

OdileF3-copie72dpi« Crédits photos: Odile Podpovitny, tous droits réservés »

Quel âge avez-vous ? D’où venez-vous ?

J’ai 34 ans, je suis née et j’ai étudié à Paris (CNSM et université Paris X) avec un détour à la Hochshule für Künste à Brême (Allemagne)

Je vis entre Paris et un petit village Vosgien …

Comment êtes-vous arrivée à la photo ?

J’ai commencé la photo à la fois par goût des images et pour garder quelque chose de matériel de ces instants, émotions, visages (…) par nature insaisissables et qui sont pourtant ce qu’il y a de plus précieux dans nos vies. Photographier est pour moi à la fois introspectif (que vois-je ? pourquoi ?) et thérapeutique (angoisse de la perte de mémoire).

Plus légèrement, j’aime raconter et vivre des histoires ! J’envisage l’image comme une fiction (à l’opposé donc du « reportage »)

Êtes-vous une autodidacte ?

La photographie est mon second métier. J’ai acheté mon premier appareil exactement une semaine après la fin de mes études !

Au départ j’ai bénéficié de conseils auprès d’amis photographes dont un, plus spécialement, portraitiste à Paris. 

Ensuite j’ai étudié à l’Atelier PH Neutre.

Qu’appréciez-vous dans le fait de faire des portraits ?

Le portrait c’est d’abord une rencontre, deux personnes en présence, un regardé et un regard.

Je commence la séance sans projet précis et suis satisfaite si j’arrive à quelque chose qui me surprenne. 

Évidemment le dessein du photographe est de donner à voir le plus justement son modèle. Dévoiler, révéler, saisir quelque chose… mais pourtant un portrait apporte rarement de réponse, ou alors celle projetée par le photographe.

Chaque visage révèle un mystère ….C’est pourquoi quand on commence on ne s’arrête plus !

Une photo qui vous aurait marqué ?

Plutôt une photographe et même deux !

Je ne sais pourquoi j’ai un faible pour les femmes photographes : Julia Margaret Cameron et Francesca Woodmann en particulier.

Le travail de la première s’articule autour de portraits et d’images mises en scène inspirées de thèmes onirique ou littéraires. 

La seconde a réalisé surtout des autoportraits. Son univers est à la fois totalement libre et très dur. 

Ainsi en photographie, ce qui me touche est réellement est échappé de l’imagination …

JeanMichel-copie72dpi[1] Jeunefille-copie72dpi Petitesmains-copie72dpi S+®raphine-copie72dpi Martial3rois-copie72dpi Mandarine- copie72dpi« Crédits photos: Odile Podpovitny, tous droits réservés »

Je vous invite aussi à découvrir le site d’Odile Podpovitny www.odilepodpovitny.com

Cette entrée a été publiée le 8 janvier 2013 à 21:47. Elle est classée dans Mes découvertes et mes bons plans et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

48 réflexions sur “[jeu concours] gagnez un portrait photo pour les 1 an du blog

  1. Le , Julie Smagghe a dit:

    smagghe.julie@orange.fr
    J’espère bien gagner ^^

  2. Le , Claire Lune a dit:

    Quelle bonne idée ce lot, c’est original! 🙂 Et les photos sont magnifiques, il y a beaucoup de fraîcheur qui s’en dégage.

    Belle journée!

  3. Oh beau travail !
    Ce serait top pour une belle photo en amoureux, on en a aucune depuis bientot un an que l’on s’est rencontré…

  4. Le , Inène a dit:

    J’ai hâte de voir les prochaines séries !

  5. Le , Brigitte a dit:

    Qui ne tente rien n’a rien ! …

  6. Le , Caro a dit:

    Je participe…

  7. Le , Bernard Céline a dit:

    Bonsoir,
    super idée de concours,je participe avec grand plaisir :celinevidesesplacards@gmail.com

  8. Je participe pour une photo avec mon p’tit mari que j’aime…

  9. Le , robinet a dit:

    je participe avec plaisir

  10. Le , yoko2012 a dit:

    cool ! je participe !

  11. Le , martine G a dit:

    très envie de gagner – merci

  12. bonjour, super lot, j’adore!!!!!!!!! merci

  13. Le , vio80 a dit:

    merci pour ce jeu. mon email est inscrit dans les contacts et jolies portraits !

  14. Le , yahiaoui a dit:

    Bonjour, je trouve ces photos pleines de vie et de mystères, j’adore!!
    je participe au concours.
    Bonne journée

  15. Le , 28maman a dit:

    je tente ma chance merci

  16. Le , Gaetan HASSLER a dit:

    Bonjour je participe merci pour le concours ^^

  17. Le , nature74 a dit:

    bonjour, je participe merci

  18. Le , Cardon a dit:

    Bonjour, je joue merci

  19. Le , TROUVE a dit:

    Je tente ma chance aussi!!!!!!!

  20. Le , matthieu a dit:

    merci pour le concours, je tente ma chance 🙂
    original comme lot !

  21. Le , Sébastien a dit:

    Merci, je me verrai bien me faire « tirer le portrait » en famille tiens héhé 🙂
    Je tente ma chance également :p

  22. Le , baviere marieclaire a dit:

    Bonsoir, moi aussi je participe. Merci

  23. Le , Anne-Catherine a dit:

    bon je ne suis pas photogénique mais je tente!

  24. Le , lopes a dit:

    je tente ma chance merci

  25. Le , CHOLET a dit:

    je rêve d une belle photo de mon petit garçon

  26. Le , reginea a dit:

    Bonsoir,
    Je participe avec plaisir à ce concours pour avoir peut être la chance de gagner pour ma fille qui habite Paris 🙂
    Belle fin de soirée

  27. Le , TOUTOUNE a dit:

    Trop bien, je tente ma chance ! Merci

  28. Le , miossec a dit:

    je tente ma chance pour le concours, merci !

  29. Le , Fanny L a dit:

    Oh que oui j’aiemerai gagner ce portrait! D’abord parce j’apprécie le travail de l’artiste, ensuite parce que c’est un vieux rêve que de mettre mon profil en valeur!

  30. Le , Blandine a dit:

    C’est original comme cadeau, je participe donc avec grand plaisir ! Merci beaucoup !

  31. Le , aupaysdespates a dit:

    GENIAL ! Merci beaucoup pour ce joli jeu ! Je croise les doigts ! 🙂

  32. Le , piakeu a dit:

    Je souhaite participer. piakeu@hotmail.fr

  33. Le , CARE a dit:

    Merci pour cette belle idée de concours, anna.care@gmail.com

  34. Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours tout à fait original belle soirée à vous 🙂

  35. Le , le jolu a dit:

    bonsoir,

    je participe avec plaisir à ce magnifique jeu concours ! j’aimerai tellement un portrait photo… merci à vous

  36. Bonjour,
    J’aimerais participer au concours mais je préfère ne pas publier mon adresse mail.
    Je mets quand même mon pseudo Facebook si ma participation est validée : Céd Dubois.
    Bonne chance à tous et merci de faire gagner ce cadeau original.

  37. Le , CELNIK a dit:

    Je rêve de me faire photographier ….

  38. Roulement de tambour… la gagnante est Maud Lekieff ! J’envoie ton adresse email à Odile Podpovitny pour qu’elle te contacte pour l’organisation de la séance (type de photo, lieu, date…).

    Pour les autres, n’hésitez pas à contacter la photographe !
    ODILE PODPOVITNY
    06 03 70 43 42
    enviedephotos@gmail.com
    http://www.odilepodpovitny.com/fr/accueil.html

    A bientôt pour un autre concours tout aussi original…

    Lili

Laisser un commentaire

