Desmarques's Blog

Mes « indispensables » grossesse

Pendant 9 mois, votre corps va changer… et pendant cette période encore plus qu’en temps « normal » vous ressentirez peut être le besoin de vous chouchouter. Ma grossesse s’est très bien passée, mais même pendant le 1er trimestre où j’ai été particulièrement fatiguée, j’ai ressenti le besoin de m’occuper de moi et de ce corps qui change, se recentrer sur soi.

PENDANT LA GROSSESSE :

produits beauté grossesse

Afin d’éviter au maximum les vergetures, même si rien ne vaut une peau hydraté dès le départ, j’ai alterné pendant ces 9 mois différentes crèmes et produits.

Pour le soir, j’ai utilisé un tube de crème Biolane (j avais eu un échantillon et j’avais trouvé l’odeur beaucoup plus agréable que la Mustella). Malheureusement la crème Biolane est mins facile à trouver. Vous la trouverez notamment dans certains Intermaché, je vous conseille de vous renseigner sur leur site où vous trouverez la liste des points de vente référençant leur crème antivergeture. Une fois mon tube de Biolane terminé, j’ai acheté un tube Mustella, car j avais trouvé un tube sans parfum. Malheureusement, nous ne devons pas avoir la même notion du sans parfum car l odeur n’était pas très agréable.

En alternance de crème anti vergeture et suivant mes envies, je pratiquais aussi des massages avec le pain de massage Thérapie que la vendeuse m avait conseillé chez Lush. Et ce sera LE produit que je vous conseillerais dans vos achats indispensables pour votre grossesse. Petit truc, acheter aussi la boite en métal pour le ranger et transporter. C’est un produit que j’ai vraiment beaucoup apprécié et que je garderais dans mon vanity à l’avenir. C’est aussi un produit que j’ai offert à plusieurs amies enceintes. En effet, d’une part il est très agréable de masser son ventre avec ce pain et d’autre part, j’ai adoré les odeurs et l effet sur ma peau. Seul souci de ce produit, il a fondu sous la chaleur du soleil dans la voiture lors d’un long trajet.

J’ai aussi commandé un crème spécial buste car j’avais quelques douleurs à la poitrine, une autre partie du corps qui ait chamboulé pendant cette période..Cette crème ainsi que des sous vêtements plus adaptés à mes nouvelles formes m’ont soulagé.

Le matin après la douche, j utilisais des huiles comme l’huile d’amande douce, que vous trouverez au rayon bébé de votre hypermaché ou en boutique bio ou encore l’huile d’argan, celle la m’avait été offerte par une amie qui l’avait eu dans une MyLittleBox.

Dernier produit qui m’avait été conseillé par une MBC (Mes Bonnes Copines : https://desmarques.wordpress.com/2012/09/03/nouveau-concept-mes-bonnes-copines/) : une tisane aux feuilles de framboisier afin de « assouplir » le col et ainsi éviter certains désagrément lié à un premier accouchement. Minute glamour… 😉 J’ai donc commandé chez ma pharmacie herboristerie des feuilles coupées de framboisier et j’ai bu de la tisane les 2 semaines précédant mon accouchement.

APRÈS ACCOUCHEMENT

produit beauté après grossesse

Si vous allaitez, la crème à acheter sera la Lansinoh qui ne nécessite pas de toilette particulière avant chaque tétée, contrairement à d’autres. Et vous le verrez chaque seconde… chaque minute et chaque geste comptera en cette période… où tout ce qui vous facilite la vie est bienvenue… La crème existe en 10 ml pour le sac à main/trousse de toilette et en 30ml pour la maison.

Ensuite pour raffermir le corps quelque peu modifié..;

– Crème remodelante ventre et taille « caféin’algue » de Daniel Jouvance, vous allez adorer toutes les facilités de la vente à distance avec un bébé….

– Crème « Nénés chéris » de Lush pour le buste/cou/décolleté, comme toujours chez Lush, j adore son parfum d’huiles essentielles.

– Baume corps Oil therapy » de Biotherm. Une marque que j apprécie aussi beaucoup. Cette crème n »est pas nouvelle dans ma salle de bain, mais pas de mal à utiliser un soi corps multi-reconstituant à l’huile d’abricot….on en mangerait 😉 très agréable par ce temps estival.

Cette entrée a été publiée le 10 juillet 2013 à 21:50. Elle est classée dans Lifestyle et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Mes « indispensables » grossesse

  1. Hihihi, la pharmacienne confirme, la crème lansinoh est vraiment top (même si ell coûte un bras…). Les produits Weleda sont aussi très bien : huile de massage antivergeture, huile pour le périnée (on reste dans la minute glam!), tisanes allaitement… bon, c’est bio, il ne faut pas craindre les parfums d’huiles essentielles!
    biz

  2. Pingback: Ma routine grossesse n°2 | Desmarques's Blog

Laisser un commentaire

