Desmarques's Blog

Déco de la chambre de baby boy – DIY

Enceinte j’avais repéré dans un magasin une jolie guirlande de lampions. Je voulais une guirlande qui aille avec le reste de la décoration de la chambre de baby boy et en regardant cette guirlande, cela m’a semblé peu compliqué à refaire.

La bonne nouvelle c’est que ma sœurette avait un livre avec l’explication pour fabriquer sa propre guirlande. « coudre pour bébé » de Marie Claire idées http://www.marieclaireidees.com/,coudre-pour-bebe,2610271,84715.asp

Coudre pour bébé - Marie Claire Idées

Cet été, j’ai donc pioché dans le grand stock de bouts de tissus de ma maman. Le choix des tissus aura été au final l’étape la plus compliquée. Je voulais des tissus rouges / noirs / gris. Il faut en effet pour que ce soit joli, intercaler les couleurs et les motifs…

Une fois que les tissus sont choisis, il suffit de découper deux triangles de même taille de chaque couleur, les coudre bord à bord sur les côtés longs, laisser le coté court pour retourner ensuite chaque triangle.

Patron lampions triangle

Il suffit ensuite d’assembler les triangles… devenus des « lampions » avec un biais, que j’avais choisi rouge pour aller avec le reste. Il faut donc positionner les triangles sur le biais en les épinglant puis ensuite coudre les triangles entre eux.

Le modèle :

Modèle guirlande lamption tissu

le résultat fini et installé dans la chambre

Modèle guirlande lampion tissu gris rouge noir

Si vous voulez découvrir un peu plus de la décoration de la chambre de baby boy, avec une commode personnalisée DIY.

Cette entrée a été publiée le 17 septembre 2013 à 20:36. Elle est classée dans Diy et tuto et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Déco de la chambre de baby boy – DIY

  1. Elle est super réussie cette guirlande, j’adore!
    Vous avez bien bossé, les filles, bravo!
    Et ce mobile barbapapa a l’air bien rigolo…il faudra nous le montrer de plus près.

  2. Pingback: Desmarques's Blog

  3. Pingback: Tapis de circuit pour un babyboy fan de voitures [DIY] | Desmarques's Blog

Laisser un commentaire

