Desmarques's Blog

Liebster award taggée par Souris Liberty

ImageJ ai été taggé par Souris Liberty pour le Liebster Award… j’ai donc googleliser ce terme car je ne connaissais pas du tout le concept…

Je vous conseille vivement de consulter le blog de Souris Liberty, vous y trouverez plein d’idées de DIY chics et faciles… et un ton si frais !

Les règles du « jeu »

– Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi

– Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger

– Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post

– Les en informer sur leur page

– Ne pas tagger la personne qui vous a taggé !

Les 11 choses sur moi
– Je suis maman d’un baby boy de 5 mois et demi
– J’ai emménagé à Lille il y a 3 ans
– J’ai longtemps eu du mal à résister aux achats impulsifs de chaussures… mais je me soigne
– Je suis très frileuse
– J’aime bien cuisiner des cupcakes (si ludique) et des cakes salés
– Je suis accro aux listes
– J’aime me faire des « pauses » cappuccino ou caramel macchiato en regardant les passants
– J’aime les brocantes et vides grenier
– Je vis à 700 km de ma famille, vive les emails et les abonnements illimités de tél
– Je suis accro aux listes
– Je suis très robe que j’aime porter de différentes façons en les accessoirisant
Mes 11 réponses
1- D’où vient le nom de ton blog?
Le concept au départ était demarques, un blog sur les marques et les démarques qui se démarquent. Au fil des postes j’y ai ajouté mes bonnes adresses et mes sorties.
2-Depuis quand existe-t’il?
J’ai créé le blog en décembre 2011, par contre je n’ai pas été très active pendant ma grossesse… mais cela m’a manqué… donc je reprends doucement… mais sûrement 😉
3-Quel est ton encours du moment?
Je suis en train de finir l’album de naissance de baby boy avec plein d’anecdotes, pour conserver ces bons souvenirs. Ensuite je me lancerais dans l’album photo / scrapbooking offert par la marraine de baby boy.
4-Quelles couleurs utilises-tu le plus?
J’aime beaucoup les touches de rouge, aussi bien en déco (rideaux, coussins, lampe d’ambiance, bougies…) qu’en mode (ceinture, foulard, gilet…) qu’en beauté (vernis et rouge à lèvres mat).
5-Fabriqueras-tu des cadeaux ne noël?
Je n’ai pas prévu de fabriquer les cadeaux de Noël, mais je n’en dirais pas plus ici… n’est ce pas souris liberty 😉
Par contre ma maman a initité depuis plusieurs année une déco de Noël DIY pour toute la famille. Cette année, un vrai challenge… faire une déco avec des rouleaux de papier toilette. J’étais très sceptique mais j’ai finalement trouvé plein d’idées sympas sur Internet… à suivre…
6-Qui sont tes fournisseurs préférés en matériaux pour tes projets?
Ma maman tout simplement, elle garde tout ! Donc je trouve chez elle les petits détails qui me manquent, des bouts de tissus introuvables…. Sinon je craque pour la droguerie où j’ai toujours envie de tout acheter.
7-Quelle est ta passion inavouable?
L’amour est dans le près… chaque année c’est ma petite période de midinettes….et j’adore commenter en direct les épisodes avec ma belle fille et ma sœur.
8-Quelle est ta recette de cuisine préférée?
J’aime beaucoup cuisiner la soupe de crevette à la citronnelle, une recette thaï. Cela fait d’ailleurs trop longtemps que je l’ai pas faite ! J’aime beaucoup la coriandre
9-Quel est le dernier livre que tu ais lu et qui t’ai vraiment plu?

Je suis en train de lire « Bébé dis mois qui tu es » Petit traité d’antipuériculture pour mieux comprendre son nouveau-né de Philippe Grandsenne. Ce livre est très sympa et permet de bien déculpabiliser et prendre sa place  de maman sans se préoccuper de dogmes…

10-Quel est ton challenge DIY pour cet hiver?

J’aimerais beaucoup reprendre le tricot. J’en faisais étant petite, et aujourd’hui, je ne sais plus par quel bout commencer. J’aimerais faire un snood pour mon fils et moi.

11-Quel est ton péché mignon?

Je craque totalement pour les orangettes, j’aime ce mélange chocolat et agrumes. Et puis le chocolat aux noix de pécan qui concurrence le chocolat sésame ! Et je suis très caramel avec une petite préférence pour le caramel au beurre salé…

Mes 11 questions

1- D ou viens le nom de ton blog ?

2- Quelle serait la destination rêvée pour un prochain voyage ?

3- Quelle est ta marque préférée et pourquoi ?

4- Quel est ton astuce beauté ?

5- Quelle pièce rêves tu d’avoir dans ton dressing ?

6- Quel est ton péché mignon ?

7- Comment te vois tu dans 5 ans ?

8- Quel site (hors blog) souhaiterais tu partager ?

9- Quelle appli nous recommanderais tu ?

10- Quel est ton challenge DIY pour cet hiver?

11- As tu une citation préférée, et si oui laquelle ?

Ma sélection de blogs

Vanille citron

mademoisellefarfalle.fr

doudouetstiletto.com

madeinfaro.com

princessepia.com

modenmarie.com

Cette entrée a été publiée le 20 novembre 2013 à 23:20. Elle est classée dans Diy et tuto et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Liebster award taggée par Souris Liberty

  1. J’ai hâte de voir l’album de baby boy (qui contiendra, je suis sûre, l’anecdote « première purée de carotte » devant un large public passionné et encourageant!).
    J’ai déjà vu quelques créations de Nanou qui a su sublimer le rouleau de PQ (héhé, on a la pression…).
    Merci pour ton gentil petit mot sur « souris liberty ».
    Bisous, Sandra

  2. Pingback: Je te tagge, tu me tagges, nous nous taggons… | Desmarques's Blog

Laisser un commentaire

