Desmarques's Blog

Louvre Lens, un nouvel espace culture dans le Nord Pas de Calais

Cela faisait quelques temps que je voulais me rendre au Louvre… depuis son ouverture en fait mais je n’avais pas eu l’occasion, entre la grossesse et mon chéri peu enclin à faire des kilomètres pour aller au musée un week-end…un peu moins de souci pour aller à Bruges manger des gaufres…

Je me suis donc enfin motivée juste avant ma reprise du travail pendant que baby boy faisait son adaptation à la crèche… eh oui l’adaptation c’est aussi pour la maman… qui reprend petit à petit un rythme « personnel » 😉 La bonne nouvelle c’est que l’exposition permanente est gratuite pour toute la première année d’ouverture, donc jusqu’en fin 2014.

Le lieu dès l’extérieur est très surprenant, comme le montre cette photo, le temps était aussi de la partie pour créer une ambiance très « étrange » !

Petit côté pratique, les parkings sont bien indiqués, attention il y a plusieurs (à la sortie, avec la pluie et en étant au téléphone je me suis retrouvée à un tout autre parking…, donc bien noter le nom de votre parking…) par contre le musée n’est pas forcément très bien indiqué, donc j’ai tout simplement suivi les autres « touristes ».

J’ai particulièrement apprécié la grande galerie. L’espace est très agréable, aéré, ce qui est plutôt rare dans un musée je trouve. J’ai bien aimé aussi la scénographie car les œuvres sont présentés en ordre chronologique, avec une échelle de temps sur le mur droit ce qui permet de se repérer.

Grande Galerie Louvre Lenslouvre lensPrise de la bastille - Delacroix

J’aime aussi toujours faire un tour à la boutique, il y a toujours des articles surprenants dans les boutiques de musées, et celle-ci reste digne de cette réputation. Il y a aussi un grand centre de documentation et un café cantine qui a l’air des plus agréables, mais pris d’assaut.

boutique Louvre Lens

Pour en savoir plus : http://www.louvrelens.fr/

Cette entrée a été publiée le 26 novembre 2013 à 14:31. Elle est classée dans Lifestyle et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire