Desmarques's Blog

Paniers à trésor thématique, activité Montessori

Je vous l’avais déjà présenté sur instagram, je vous en dit maintenant plus sur cet ouvrage : 60 activités Montessori pour mon bébé

Livre nathan 60 activités montessori pour mon bébé

Ce livre est facile à lire car ce sont de petites fiches mémos, ce qui est très pratique, car en tant que « jeune » maman, le temps est une chose après laquelle on court. J’ai particulièrement apprécié l’activité proposé autour des objets du quotidiens classés par thème dans des paniers.

J’ai retrouvé une boite trop joli, et du coup je me suis lancée dans le premier « panier » (dans une boite si vous suivez…:-) autour de la thématique cuisine.

Panier à trésor Montessori

J ai essayé de trouver des objets de matières différentes, de petites tailles et non coupants ou dangereux pour baby boy. J’ai donc composé le panier cuisine avec un moule en silicone, un chiffon, une cuillère à riz en plastique, un mini rouleau à pâtisserie en bois, un dosette en plastique pour le lait de baby boy, et un moule à cupcake en papier.

Panier à trésor thématique cuisine

et maintenant je vous laisse découvrir baby boy en action (avec le jean’s offert par la généreuse Mlle farfalle)

bébé et panier à trésor

Baby boy a adoré le moule en papier, il est très sensible au bruit. Il a d’ailleurs aussi particulièrement apprécié le son du rouleau à pâtisserie en bois contre le parquet… ce que les voisins ont peut être moins apprécié…

 

Une fois le panier découvert, je l’ai posé en bas de son étagère pour qu’il puisse y piocher à l’envie !

Jouets d'éveil

Je dois maintenant ajouter un panier sur la thématique salle de bain… un petit tour chez Hema à Eurallile pour trouver un joli petit panier, à découvrir dans un prochain post…

Et jusqu’au 17 mai, je vous invite à voter pour le blog pour le trophée Influenceur 2014  Merciiiiiiiiiiiiiiii !

Cette entrée a été publiée le 13 avril 2014 à 21:40. Elle est classée dans Lifestyle et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

