Desmarques's Blog

On ne mélange pas la fouta et les torchons… [DIY]

A la demande de Souris Liberty qui a rhabillé son canapé de jolis coussins liberty, à mon tour de vous présenter nos canapés rhabillés. J’avais en effet envie de créer notre petit coin cocooning avec nos 2 canapés… créer une unité avec nos canapés réciproques…Illustrations de ce que nous vivions dans notre couple / famille, avec l’arrivée de baby boy.

J’avais envie d’une ambiance rouge / beige. En effet, j’avais eu un petit coup de cœur pour des housses de coussins bayadère chez Maison du Monde, mais je voulais recouvrir des coussins si atypiques avec les gros coussins du dos, que je ne trouvais aucune housse aux bonnes dimensions. J’avais aussi,comme souvent ;-), envie de quelque chose que l’on ne voit pas chez tout le monde, et j’aime bien détourner les objets.

J’ai donc choisi de trouver des torchons, nappes et serviettes, des échantillons de tissus de tapissier et une housse chez Ikéa que nous avons réduit… pour créer des coussins assortis mais différents… J’ai ensuite trouver une fouta pour finir ces canapés pleins de vie avec coussins qui ne reste jamais à l’identique.

Le grand canapé

grand canapé et coussins rayés rouge, beige et blanc

Housse coussin avec torchon serviette et nappe

Housses coussins rouges

Le petit canapé

Petit canapé et coussins rouges et beiges

housse coussin DIY

Le plus compliqué a été de créer le patron entre les dimensions des tissus et celles des coussins… Mais nous nous sommes bien amusées… mon chéri était dubitatif… Mais j’aime ces coussins qui accompagnent nos soirées copains, nos dimanches larves et les bagarres de baby boy et chéri…

———————————————————–

concours Famili

Cette entrée a été publiée le 11 mai 2014 à 13:28. Elle est classée dans Diy et tuto et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “On ne mélange pas la fouta et les torchons… [DIY]

  1. J’adore, l’ensemble est vraiment chouette!!! Super idée! J’avais déjà utlisé ma fouta XXL en nappe, mais je n’avais pas penser à l’utiliser sur le canap’ (seul hic : on bronze sur quoi cet été?!).
    Tes canapés sont accueillants à souhait et bien assortis à présent.
    bises à tous.

Laisser un commentaire

