Desmarques's Blog

Eveil musical pour les petites têtes blondes

Pour la semaine pédagogique, la crèche proposait tous les jours un atelier auquel les parents pouvait participer. Je n’ai finalement pas pu y participer, il faut dire que poser une demi journée pour 15 minutes d’activité n’était pas forcément motivant même si j’avais envie de voir Babyboy interagir avec ces petits camarades ! J’ai par contre demandé chaque soir l’activité du jour… et surtout ce que Babyboy en avait pensé… et Babyboy a adoré l’éveil musical, pas étonnant pour mon petit mélomane !

J’ai donc recherché une activité d’éveil musical, ce que j’ai trouvé au café colorié, le café / boutique / atelier kids friendly qui propose régulièrement des ateliers « éveil musical en comptine & chansons » pour les 0/3 ans. C’est tellement rare une activité pour les petits, que j’ai sauté sur l’occasion.

Café Colorié 17 rue des Ponts de Comines 59000 Lille

Café Colorié 17 rue des Ponts de Comines 59000 LilleBabyboy a adoré ! L’éveil dure 1 heure avec beaucoup d’interactivité grâce à Lala Sido qui est très douce et très attentive !

3 grands axes :

  • Moment convivial de partage entre les enfants, et entre l’enfant et l’adulte.
  • Permet aux enfants de s’identifier, s’épanouir, appréhender le monde de manière ludique grâce aux mots et aux phrases simples des comptines.
  • Découverte et manipulation d’instruments de musique adaptés à l’âge des enfants.

Eveil musical

Je vous invite à consulter l’agenda des ateliers et n’hésitez pas à les contacter des ateliers supplémentaires sont proposés en période de vacances. Tarif : 12 euros

Lala Sido propose aussi des ateliers éveils musical ou chant prénatal dans différents lieux.

Cette entrée a été publiée le 13 mai 2014 à 22:28. Elle est classée dans Lifestyle, Mes découvertes et mes bons plans et taguée . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

