Desmarques's Blog

Bonnes résolutions de rentrée healthy et granola maison

Pendant les vacances, nous avions décidé de nous prendre en main et de ré équilibrer notre alimentation. L’arrivée de babyboy nous avait un peu fait oublier nos bons réflexes et nous voulions revenir aux fondamentaux avec de bons produits naturels.

J’ai justement trouvé cet été dans une brocante un livre sur les granolas et barres de céréales. J’avais aussi découvert la délicieuse healthy juliette, je vous invite d’ailleurs à télécharger son ebook et ses conseils très simples et utiles autour de la cuisine végétalienne.

recette granola

Le granola qu’est ce que c’est … un mélange de céréales, graines et fruits secs.Pour les moins téméraires, vous pouvez en déguster un délicieux au pain quotidien.

Première étape, les ingrédients. Vous pourrez trouver des flocons d’avoines, graines (courge, tournesol, sésame,lin…) et fruits à coques (noix de cajou, noisette, pignon, cacahouète, pistache, amande…) en vrac au rayon bio de votre hypermarché, ou en boutique bio ou même sur certains marché. Sur Lille, je vous conseille le marché de Wazemmes, ainsi que les partisans du goût ou encore le supermarché bio BBG market. Je vous conseille d’acheter aussi des fruits secs et des épices pour parfumer le granola (cannelle, vanille, copeaux de coco…). Il vous faudra aussi du sirop d’agave, du miel, du sirop d’érable et de l’huile de coco.

ingrédients granola bocaux verre

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous lancer et vous amuser !

Il suffit pour cela de faire un « sirop » en faisant fondre sirop d’agave, du miel, du sirop d’érable, l’huile de coco ou même compote suivant votre recette. Je vous conseille d utiliser une grand casserole. Pendant ce temps, préparez votre mélange de graines et fruits à coque, faites appels à votre créativité. Vous n’aurez ensuite qu’à verser ce mélange dans le sirop. Étalez maintenant sur une plaque avec du papier sulfurisé. Nous aimons le granola particulièrement croquant, donc en cours de cuisson, je remue le granola, afin que tous les côtés du granolas soient grillés.

Granola bocal vintage

Nous dégustons nos granolas le matin selon nos inspirations : yaourts au soja, lait d’amande, fruits frais, fruits secs, fruits confits… miam !!!!! Délicieux 😉

J’ai chiné quelques bocaux en verre à la braderie de Lille et d’autres brocante, et pour le reste je vais les customiser… suite dans un prochain post …

Et si vous pouviez voter pour le blog au Golden Blog Award 2014 ce serait adorable, merciiiiiii

 

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 12 septembre 2014 à 22:34. Elle est classée dans Diy et tuto et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Bonnes résolutions de rentrée healthy et granola maison

  1. Ludo est un pro du granola, il en fait régulièrement et embaume souvent la cuisine en faisant croustiller ses mélanges au four 😉 miam, j’adore! Dans nos best of, il y a chocolat noir/orange confite, choc au lait/noisettes/sirop d’érable, choc blanc/amandes/fraises séchées….Et il a tenté les barres ce WE, pour les goûters des loulous, re miam!

  2. Pingback: Positiv tag by Souris Liberty | Desmarques's Blog

  3. Pingback: Ma cuisine pas en vrac ;-) | Desmarques's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :