Desmarques's Blog

Son premier calendrier de l’avent [DIY]

Pour cette année, j’avais envie de trouver un calendrier de l’avent pour mon babyboy pour le 1er Noël dont il aura « conscience ». J’ai d’abord cherché dans les hypermarchés, mais je n’avais pas envie d’un calendrier de l’avent rempli de chocolat, même si il en existe désormais même à l’effigie des supers héros de Marvel ! Et les calendriers d’avent jouets sont prévus pour les enfants de + de 5 ans en général (Lego / Playmobil).

Eh puis j’ai découvert sur Instagram grâce au compte Moma le blog qui proposait une sélection de 15 calendriers de l’avent DIY.

logo moma le blog

Et j’ai craqué pour Le joli arbre à berlingots du blog pour mes jolis mômes, avec un tuto super clair et les motifs berlingots à imprimer. Cela me permettait aussi d’avoir un calendrier de l’avent personnalisé pour mon babyboy.

calendrier avent l arbre a berlingot

Et maintenant, mon calendrier à moi…. que j’ai rempli de cartes, doudous, gomettes, balles, et petits jouets dénichés chez hema et zeeman, deux enseignes bons plans ! J’ai aussi mis quelques chocolats pour mon petit gourmand 🙂

1- impression des motifs, j’ai choisi de les imprimer au format A3

motif berlingot noir et blanc

2- fabrication des berlingots

ananas, etoiles et losanges noirs

3 – remplissage et collage avec du masking tape

berlingot

Finalement j’ai choisi de ne pas les pendre mais de les cacher, un petit berlingot par jour. Et mon babyboy adore ce rendez vous surprise quotidien ! Je crois d’ailleurs qu’il a trouvé SON doudou, enfin en plus de son lange … un mini éléphant de chez Hema.

Si vous aussi vous avez craqué pour ce calendrier de l’avent, vous trouverez un super tuto sur le blog mes jolis mômes

Cette entrée a été publiée le 15 décembre 2014 à 23:18. Elle est classée dans Diy et tuto et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Son premier calendrier de l’avent [DIY]

  1. Pingback: Wish list – la liste au père noël de mon baby boy de 19 mois | Desmarques's Blog

Laisser un commentaire

