Desmarques's Blog

Une sortie idéale pour les vacances, Centre historique minier Lewarde

Pendant ces vacances scolaires, j’ai eu la grande joie de recevoir mon filleul, que j’ai décidé de balader avec mon babyboy. C’était très rigolo d’avoir mes 2 petits mecs pour moi !

J’ai donc concocté un petit programme avec Lille plage, médiathèque que j’adore, Nausicaa, Louvre Lens avec une expo très sympa sur l’Égypte, Des animaux et des pharaons (sujet de prédilection de mon filleul) et le centre historique minier Lewarde que m’avait conseillé ma sœur.

Ce fut un très bon moment, avec découverte du patrimoine nordiste et l’histoire chti d’une façon ludique. Le centre se décompose en 2 parties :

– la partie Musée avec des objets, des informations, des maquettes et des reconstitutions

– la partie Mine avec une visite de l’ancienne mine et les différentes techniques de forage à travers le temps

Je vous le conseille, c’est vraiment intéressant et touchant de voir tout cela. Mon filleul a adoré et était très fier de porter un casque de chantier !Musée Mine

Cette entrée a été publiée le 19 mars 2015 à 22:50 et est classée dans Lifestyle. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

