Desmarques's Blog

Maman organisée…. en cours de téléchargement… ;-)

Je suis loin d’être une « Bree », d’autant plus que mon modèle familial est plus dans l’accumulation que dans l’ambiance zen 😉 Mais l’arrivée de mon petit homme, je voudrais parfois pousser les murs… et j’ai aussi beaucoup moins de temps pour trouver ce que je cherche. Donc … optimisation et organisation ! Après une période sous l’eau j’ai aussi l’envie de reprendre un peu notre vie en main, vous avez peut être suivi nos bonnes résolutions alimentaires, place maintenant aux nouvelles habitudes « home ». J’ai tout d’abord craqué pour le livre « Maman organisée »de Emmanuelle Hamet (First Édition). Je vous le recommande : des conseils, des fiches mémos et même quelques recettes, j ‘ai vraiment passé un bon moment à le lire. A chacun de retenir les astuces qui lui plaisent… maman organisée

Ensuite tout cela a fait son chemin, et j’ai petit à petit commencé à mettre en place mes nouvelles routines.

– Cuisine : réaménagement, pour désencombrer la table. La nouvelle étagère m’a notamment permis d’organiser le contenu des placards (vous savez le paquet a moitié ouvert au fond, caché par le paquet tout neuf). J’achète aussi dorénavant beaucoup en vrac ce qui permet d’avoir beaucoup moins de cartons à jeter, et c’est tout de même beaucoup plus jolis ces bocaux ! Reste encore du tri à faire dans la vaisselle.

– Chambre(s) : tri dans les dressings, tout ce qui n’a pas été porté depuis 1 an = Des choses à donner, d’autres à vendre, et aussi quelques unes à recycler (j’essaie de ne pas jeter, mais de déposer dans des conteneurs). Bon ayant encore des questions sur certains articles, j’ai aussi entreposé quelques vêtements dans un coffre que j’ai rénové.

– Salon : tri dans la bibliothèque : livres lus à garder, livre lus à donner (j’en ai revendu quelques uns via Amazon), livres à lire

– Salle de bain : tri dans les placards, que de produits oubliés, en double… j’ai donc organisé tout cela, en recyclant mes anciennes box. Et avec une petite boite en bois (étui d’une ancienne bouteille) dans lequel j’ai posé mes produits quotidiens que j’avais montré sur mon Instragram.

Pas de changement radical mais plus de bonnes habitudes. J’ai par exemple toujours depuis quelques mois un carton dans l’entrée, ou je dépose les objets à vendre en braderie dès que j’en déniche un. Je me mets aussi un objectif un week-end sur 2 (pas de stress, et ne pas se décourager non plus)… ce week -end c’était le placard de la salle de bain.

recyclage box beauté

Étape par étape et surtout des petits gestes au quotidien + des objectifs aussi tri dans mes éternelles to do lits (de temps en temps rien de mieux que de tout vider, on évalue chaque objet et on en profite pour nettoyer) !

Cette entrée a été publiée le 19 avril 2015 à 23:08. Elle est classée dans Diy et tuto et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Maman organisée…. en cours de téléchargement… ;-)

  1. Raaa, le rangement de printemps! En tout cas, bravo, tu as bien bossé, tu t’es attaquée à pas mal de gros morceaux!. J’ai acheté le livre « la magie du rangement » de Marie Kondo…et, ma foi, le livre est bien mais je n’ai pas le courage de débuter cette méthode radicale (style « mettre tous les vêtements de toute la maison par terre dans la même pièce pour trier et jeter »…hum, hum, je n’ose pas imaginer le tas). Je crois en plus être atteinte de nanouïte aigüe, je garde tout un tas de vieux vêtements et tissus à recycler pour des hypothétiques futures coutures….pfff, n’est pas Bree qui veut;)
    Gros bisous à tous.

Laisser un commentaire

