Desmarques's Blog

Apéritif chic à se damner entre copines avec saint Agaûne

J’ai eu le plaisir de recevoir un coffret « Un apéritif chic à se damner » avec Saint Agaûne, avec plusieurs spécialités de saucisses sèches de la part de Mes Bonnes Copines.

Je connaissais saint Agaûne depuis plusieurs années car j’avais été très intéressée par le côté saucisson en nettement moins gras ! J’ai par contre était surprise de découvrir que Saint Agaûne existait maintenant en chorizo fort et doux.

A l’occasion de la venue de ma sœur pour l’anniversaire de son filleul, alias mon fiston j’ai donc organisé un apéro entre sœurs. Nous devions en plus nous motiver pour la Color Me Rad du lendemain (ou nous nous sommes bien marrées, je vais essayer de vous faire un article sur cet événement sportif aussi) !

Aperitif entre copines

J’ai donc préparé un assortiment de saucisses séchées finement tranchées ainsi que des petites verrines confit d’oignon et chorizo doux. Très sympa. Toujours plus agréable d’avoir aussi une jolie présentation… avec des gressins au sésame et feuille de basilic de mon balcon.jolie présentation assiette aperitif

J ai aussi préparé pour mes sœurettes, des mini brochettes avec des carrés de feta (je voulais des petites billes de mozzarella mais pas trouvés) et des feuilles de basilic, recette dénichée sur le site de recettes Bordeau Chesnel. Frais et original !

recette brochette aperitif

J’ai ensuite préparé une recette de mon invention… des tartines entre saints… rien de moins logique…le slogan de la spécialité de Bordeau Chesnel n’est autre que « il faut être un saint pour y résister ! « 

Recette, comme dirait mon nouveau beauf frère… simple mais efficace 🙂

  • Enlever la croute du pain de mie et couper les tranches en 4.  J’ai pris du pain céréales.
  • Déposer un tranche de fine Saint Agaûne
  • Recouvrir d’un petit bout de fromage Saint Agure (ou prendre un autre bleu)
  • Parsemer de pignon de pin (ou variation avec des cerneaux de noix)
  • Faire griller au four (15 minutes à 180 degrés)
  • Servir lorsque vos invités sont alléchés par la bonne odeur qui sort de votre cuisine !

Un vrai succès à la maison !

tartine Saint agaune et saint agure

recette originale de tartines

#SaintAgauneMBC

Cette entrée a été publiée le 8 juillet 2015 à 22:24. Elle est classée dans Diy et tuto et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

