Desmarques's Blog

Day by Day, la consommation responsable

logo-day-by-day

Day by Day, la première chaîne d’épiceries en vrac pour faire vos courses au quotidien, en quantité à la demande et sans emballage, s’est installé depuis quelques mois à Lille.

A la rentrée j’ai enfin réussi à aller y faire un tour et j’ai été séduite.

Day by Day, mon épicerie en vrac

En effet, d’une part le lieu est très bien situé, en plein centre de Wazemmes, et très mignon d’autre part. Babyboy a adoré déambuler devant toutes ces couleurs et texture en me demandant « c’est quoi ça … ? ».

Vous pourrez trouver un peu de tout chez Day by Day : café, thé, fruits et légumes secs, sucre, farine, huiles et vinaigres, épices, riz, pâtes, … mais aussi des produits d’entretien, savons et soins du corps.

Vous choisissez ce que vous voulez et surtout vous vous servez uniquement de la quantité qu’il vous faut.

Soit vous venez avec vos bocaux / sacs, soit Alice vous fournira un emballage. Intégrez un peu plus de zéro déchet dans vos modes de consommation petit à petit.

Vous n’achetez que ce dont vous avez besoin, vous dépensez moins, vous ne jetez plus, et vous ne stockez plus ! Je ne vois que des avantages à la consommation en vrac… vous trouverez aussi de plus en plus de produits en vrac dans les rayons bios des hypermarchés ou encore dans les magasins bios.

Et vous connaissez ma passion pour les bocaux en verre, que je chine dans les brocantes ou que je recycle en les customisant.

bocaux en verre DIY

Granola maison

Day by Day Lille

384, rue Léon Gambetta
59000 Lille

Responsable magasin

Alice
03 20 07 62 93
daybyday.lille@gmail.com

Horaires

Du mardi au samedi : 9h30 – 13h00 puis 15h00 – 19h30
Dimanche : 9h30 – 13h30

Cette entrée a été publiée le 4 octobre 2015 à 22:16. Elle est classée dans Lifestyle, Miamiam, mes recettes et taguée . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Day by Day, la consommation responsable

  1. Super, ce concept! Nous aussi, nous passons aux bocaux…pour prévenir des attaques de ces sales mites alimentaires ;-). Des bisous

Laisser un commentaire

