Desmarques's Blog

Calendrier de l’avent édition 2015 [DIY]

Tradition oblige, cette année encore j’ai préféré fabriquer un calendrier de l’avent pour mon babyboy. En effet pour les « petits » je trouve qu’il n y a vraiment pas grand chose, à part les calendriers purement chocolatés. Cette année, j’avais tout de même repéré le calendrier de l’avent Duplo adapté aux 2-5 ans que je trouvais très sympa et avec lequel j’ai hésité, mais j’ai préféré profiter de notre dernier Noël à 3. J’ai peur l’année prochaine de ne pas arriver à trouver autant de temps, d’autant plus qu’il faudra désormais que je fabrique 2 calendriers de l’avent… voir même  parce que mon chéri râle de ne pas avoir le sien 🙂

Mais j’aime bien l’idée de le faire, c’est plus drôle de le fabriquer plutôt que uniquement l’acheter… plus esprit de Noël je trouve, et cette année j’ai trouvé une idée « recyclage » en plus. J essai aussi de mélanger des petits jouets et des chocolats.

Etape 1 : Le matériel

Collectionner les rouleaux de papier toilette et essuie tout vide, trouver des petits cadeaux et chocolats. Cette année encore j’ai trouvé pas mal de petites surprises chez Hema et Zeeman (petites voitures, billes, épée gonflables, gomettes…) . Imprimer des étiquettes avec des numéros que j’ai trouvé sur Pinterest. Et les assortir avec un masking tape, j’ai choisi un noir et blanc que j’avais acheté l’année dernière chez notre danois préféré Ikéa.

IMG_0849.JPG

Étape 2 : constituer et remplir les berlingots, en pliant un des 2 côtés

IMG_0850.JPG

Étape 3 : fermer les berlingots avec le masking tape

IMG_0851.JPG

Étape 4 : Coller les étiquettes avec des numéros. J’ai choisi d’alterner un chocolat et une surprise

IMG_0852.JPG

Étape 5 : mes berlingots sont prêts !

IMG_0853.JPG

Étape 6 : les positionner le 1er décembre

IMG_0860.JPG

Et voila le résultat final avec un babyboy ravi, qui n’essai même pas d’ouvrir toutes les suprises en une fois !

IMG_0859

J’avais trouvé l’idée de ce Tuto calendrier de l’avent facile sur Pinterest

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 12 décembre 2015 à 10:43 et est classée dans Diy et tuto. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Calendrier de l’avent édition 2015 [DIY]

  1. Ça rend super bien, bravo…et c’est trop chouette dans la cheminée! Bisous

Laisser un commentaire

