Desmarques's Blog

Ma routine grossesse n°2

Comme je l’avais fait pour ma première grossesse, voici un petit récap de ma routine grossesse. J’ai retrouvé quelques gestes, et j’en ai trouvé de nouveau… un peu moins de temps, un peu plus d’envie bio, et un bidou encore plus gros… eh oui possible 😉

Ce que j’ai repris de ma 1ère grossesse :

  • Boire, boire et boire… arrêter la caféine, alterner les produits pour ne pas tomber dans l’ennui et surtout ne pas zapper l’hydratation de la peau. Prendre un peu de temps pour soi pendant son congé mat, avant le « débarquement ».
  • Côté produit : le pain de massage Therapy de chez Lush, produit que j’adore et que j’offre à toutes mes copines enceintes. Petit conseil, acheter la boite en métal pour le stocker. Mon fils, trop mignon a d’ailleurs passer le pain de massage plusieurs fois sur mon gros bidou. En fin de grossesse, j’ai aussi pris une tasse de tisane de feuille de framboisier chaque jour afin d’assouplir le col (minute glamour). Comme dirait mon gynéco… cela ne peut pas vous faire de mal même s’il avait l’air perplexe 😉 et cela vous fait boire…

Therapy-375x375OvalTin-375x375

Mes nouveautés :

  • Une de mes découvertes au grès de mes passages à la pharmacie : Bi Oil, un produit de soin de la peau spécialisé et formulé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. J’ai adoré ce produit, il existe en plusieurs conditionnement 60ml / 125 ml / 200 ml. L’application et l’odeur sont très agréables. Pour infos, vous pourrez aussi trouver ce produit chez Primark.

Bi oil

  • Des huiles Melvita et Avril et du beurre de karité Emma Noël. J’utilise actuellement l’huile sèche d’argan de chez Avril, tous les soirs, quelques gouttes mélangées avec le lait corps nourrissant Monoprix, dont j’adore le parfum. J’aime particulièrement le mélange huile et crème, comme je le fais avec l’huile d’orchidée bleu Clarins et ma crème de nuit. Par contre je ne suis pas du tout fan de l’huile de rosier muscat, qui contribue à réduire les vergetures et à atténuer l’apparence des taches tout en apportant éclat au teint. Enceinte, son parfum m’indispose et reste trop présent sur les mains.

huiles et beurre de karité bio

  • Les matins où je suis pressée, je vaporise un peu de Vea Spray 50, un produit que m’avait conseillé la sage femme lors de ma première grossesse. C’est une huile sèche en spray à la vitamine E pure.

vea spray 50

  • En prévision de l’allaitement, un peu de crème homéopathique de chez Boiron, pommade au Castor equi, très bien et nettement moins chère que Lansinoh

pommade au castor equi

  • Et dernière découverte que j’avais trouvé chez Carrefour et revu au salon Baby, Matilia, un lait spécial grossesse existant au chocolat, vanille et fraise. Il existe aussi en version allaitement au gout vanille, chocolat ou caramel. Plein de bonnes choses pour vivre pleinement sa grossesse
    • de l’acide folique et de la vitamine B12 pour la construction des tissus et pour lutter contre la fatigue,
    • du calcium et de la vitamine D qui contribuent à la formation des os de Bébé
      et au maintien de votre taux de calcium,
    • du fer contre la fatigue et pour l’oxygénation des tissus,
    • des oméga 3, acides gras essentiels,
    • des fibres

Matilia

Moins fan du lait fraise, mais j’adore le gout chocolat et vanille. Par contre, ne pas les chauffer, cela détruit les bienfaits.

Mon prochain post, petit bout sera parmi nous…

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 23 mars 2016 à 10:51. Elle est classée dans Lifestyle et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Ma routine grossesse n°2

  1. Félicitations pour ce post 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :