Desmarques's Blog

Un peu de soleil si nature [DIY]

Me revoilà enfin… Pour vous montrer ce que j ai fait cet été pour mon p’tit bout.

En effet, comme pour mon premier garcon, mon fiston est un grand fan des langes en tissu.

J en ai des grands tout jolis avec leur illustration de chez hema que j utilise un peu pour tout.

Pour mon premier fils 2 des tatas m avaient brodé des langes blancs.

Mon petit étant aussi attiré par ses bouts de tissu je souhaitais pouvoir les différentier facilement.

J ai par exemple trouve un lot par hasard chez Carrefour pendant les soldes avec 3 langes (un avec des Etoiles, un avec des têtes de panda et un blanc.

 

Afin de compléter (afin de pouvoir interchanger les doudous) il m en fallait plus…  J ai donc choisi l option d en acheter des blancs et de les teindre.

J en ai trouve un mot chez action,  j adore ce magasin. Très souvent des trouvailles ! Par contre j ai été un peu déçue des langes qui sont bien 100% coton mais un peu rêche, même après lavage et teinture.

Pour un doudou qui va être mâchouillé, je voulais une teinture naturelle. Été oblige, j avais des envies de jaune. Après quelques recherches sur internet, j ai choisi une teinture au curcuma. J’ai suivi ce tuto.

Ce fut très facile et rigolo à faire. Une expérience de petit chimiste. Et après quelques semaines de mâchouillage et lavage, la teinture n’a pas bougé !

Cette entrée a été publiée le 1 novembre 2016 à 22:52. Elle est classée dans Diy et tuto et taguée . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Un peu de soleil si nature [DIY]

  1. Superbe, ce jaune! ça ne m’étonne pas que la couleur tienne bien, c’est très tenace le curcuma! Des bisous

Laisser un commentaire

